Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Venez et Voyez !

Si vous devenez ce que vous devez être, vous mettrez le feu sur la Terre !

14 Février 2015 , Rédigé par Jean Publié dans #Témoignages

Si vous devenez ce que vous devez être, vous mettrez le feu sur la Terre !

Portant la famille de Bethléem dans mon cœur, je viens en quelques lignes vous partager mon opinion, en réponse à ce qui est véhiculé sur internet.

Je fréquente cette famille monastique depuis plus de 20 ans, et ce que j’ai pu lire est totalement aux antipodes de ce que connais de cette communauté. A l’écoute de mon cœur, et cherchant dans ce monde la place que le Seigneur m’a dévolu, j’ai été amené à effectuer plusieurs retraites dans les monastères de Bethléem, que ce soit chez les frères ou chez les sœurs.

A aucun moment je n’y ai retrouvé une quelconque trace de prosélytisme. On est bien loin du « piège à guêpes » décrit sur internet : que tout est fait pour nous attirer par le beau, l’affectif,… Loin de tout ça !

Ayant effectué le mois évangélique l’été dernier en toute liberté, je peux même affirmer le contraire. Les frères, très à l’écoute au cours de leur accompagnement, n’ont jamais voulu précipiter les choses me concernant. Ils m’ont permis, plutôt que développer un amour spécifique à Bethléem, de faire grandir en moi mon attirance pour le Divin et une envie de le connaître toujours plus, notamment au travers de l’apprentissage de la parole de Dieu, ou encore de l’adoration eucharistique.

Au cours de ce mois, et des autres retraites que j’ai pu effectuer chez eux, j’ai pu découvrir des amoureux de la Parole, de véritables adorateurs de la Présence Réelle, des hommes heureux et libres dans leur vie de solitude ou durant des rencontres fraternelles, des combattants du désert, cherchant un dépouillement le plus total possible des choses de ce monde pour se rapprocher de Dieu. Voilà les hommes que je connais, porteurs d’un amour qu’ils ne demandent qu’à transplanter ailleurs.

Ma connaissance de Bethléem n’est autre que celle décrite en ces quelques lignes. Un Bethléem porteur d’espérance et assainit, peut-être suite au départ de ceux qui, n’ayant pas la vocation auront déversé leur frustration sur internet. Je ne pouvais que témoigner après cet acharnement du démon. A l’écoute de mon cœur. Tout en cherchant à être le plus objectif possible.

Jean-Paul II disait « Si vous devenez ce que vous devez être, vous mettrez le feu sur la Terre ».

Puissions nous tous, à l’image des frères et sœurs de Bethléem, chercher à enflammer nos cœurs et ce beau Cosmos sur lequel Dieu à déposer l’homme.

Jean

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :