Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Venez et Voyez !

Témoignage de Nicolas sur les Petites Soeurs de Bethléem

28 Février 2015 , Rédigé par Nicolas Publié dans #Témoignages

Témoignage de Nicolas sur les Petites Soeurs de Bethléem

On trouve sur Internet le témoignage d’un certain Fabio qui évoque un « secret » de Bethléem qui est « La présence de castes à l’intérieur de la communauté. Depuis les débuts de la fondation, certaines personnes ont joui de privilèges dus à leurs origines familiales, à leur prestance physique (grands, minces, blonds et aux yeux bleus), à leur patrimoine financier… »

Mon témoignage est le suivant :

J’ai été élevé dans une famille déchirée (mes parents étaient séparés) qui vivait dans l’indigence (les patates et les nouilles tous les jours, je connais). Si j’ai fait des études, ce n’est que grâce aux bourses et emprunts patiemment remboursés dont j’ai bénéficié, en aucun cas grâce à des relations ou à ma famille. Je suis de taille moyenne, brun et aux yeux noirs.

Il se trouve que je connaissais bien Bethléem et sœur Marie.

Je l’ai souvent et longuement rencontrée. Je peux dire que je n’ai jamais trouvé que de l’amour, une absence totale de jugement et de contrainte. C’est grâce à elle et c’est dans Bethléem que ma foi a grandi.

Dans les différents monastères que j’ai visités, j’ai rencontré une multitude de gens souvent très simples, j’ai rencontré des sans-abris, des illettrés, des enfants abandonnés, des prostitué(e)s, des sortis de prisons, des sortis d’asiles psychiatriques, des sans-papiers...

J’ai pu observer avec quel amour, arrivés à l’improviste ou déjà connus, ils étaient accueillis à Bethléem, et comment Bethléem les aidaient à s’en sortir, parfois en les gardant pour de très longues périodes.

Je m’inscris en faux contre l’esprit qui anime Fabio en apportant son témoignage.

J’affirme avec la plus grande fermeté que le « secret » qu’il évoque relève de la calomnie pure et simple.

Un parmi les plus petits, grands privilégiés à Bethléem

Partager cet article

Repost 0