Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Venez et Voyez !

J'ai passé 7 ans chez les Petites Soeurs de Bethléem

14 Mars 2015 , Rédigé par Rosaria Publié dans #Témoignages

J'ai passé 7 ans chez les Petites Soeurs de Bethléem

Je viens de faire connaissance avec les accusations faites par Fabio B.

J'étais touchée par sa souffrance psychologique et impressionnée par son habilité intellectuelle, mais désolée du mal que ses paroles ont causé et causeront encore.

C'est pourquoi je veux, moi aussi prendre la parole.

J'ai passé sept ans chez les petites sœurs de Bethléem, entre 2000 et 2007. J'y suis entrée en toute liberté.

Les sœurs m'ont beaucoup aidée en faisant confiance en moi et l'action de l'Esprit Saint en moi.

J'ai pu découvrir une grande intimité avec Jésus et la Vierge Marie, connaître les Écritures, apprendre la prière, le discernement, le combat spirituel, m'appuyer sur l'amour de mes sœurs.

J'ai pu découvrir mes faiblesses, mes limites, oser regarder mes blessures et me laisser toucher par Jésus. J'ai souffert aussi du péché - que ce soit le mien ou celui des autres - de mes blessures, de mon manque de maturité et de liberté intérieures... Je suis resté bien moi même !

C'était une vie authentique, avec ses joies et ses peines, un chemin de croissance avec Jésus.

Quand la communauté de Bethléem avec son charisme propre ne me convenait plus - car j'avais besoin de vivre plus de relations humaines pour pouvoir continuer de grandir humainement et spirituellement - les sœurs, surtout sœur Isabelle et la sœur prieure de mon monastère, m'ont aidés à discerner un autre chemin possible, avec beaucoup de respect pour ma liberté et mes choix, et en me soutenant autant par l'accompagnement que par une aide financière jusqu'à que je n'en ai plus besoin.

Aujourd'hui aussi je garde des liens avec la communauté, même si je vis une autre vie et une autre spiritualité.

Je veux dire ma reconnaissance, parce que si j'ai pu si bien commencer une relation cœur à cœur avec Jésus et entamer mon chemin de croissance vers toujours plus de liberté, d'amour, de joie, c'est aussi grâce à la communauté de Bethléem et celles qui m'ont accompagnée sur mon chemin.

Merci.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :