Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Venez et Voyez !

De Bethléem j'ai tout reçu

3 Mai 2015 , Rédigé par MP Publié dans #Témoignages

De Bethléem j'ai tout reçu

Je connais les sœurs de Bethléem depuis 34 ans.

Une retraite à Currière en Chartreuse en 1981 a été déterminante pour la suite de mon existence et soeur Marie, avec beaucoup de sagesse et de discernement, m'a alors envoyé étudier la philosophie à Fribourg pour affiner un discernement sur une vocation monastique (Il lui aurait été très facile d'accéder à ma demande d'entrer tout de suite à Bethléem!)...

De fait, je ne suis jamais rentrée à Bethléem !

Mais, pour avoir vécu en clôture à Fribourg quelques mois et pour côtoyer très, très régulièrement les soeurs (plusieurs semaines par an), je peux attester de leur grand souci du bien des personnes et de leur désir permanent de considérer le chemin de chacun comme unique ! Par ailleurs, leur rayonnement et leur profonde délicatesse ne laissent aucun doute sur leurs intentions. Il est probable que, comme dans toute communauté humaine marquée par le péché, comme dans le cœur de chacun -s'il consent à se regarder en vérité-, il y a des ajustements à opérer à Bethléem.

Les petites soeurs de Bethléem constituent un ordre encore tout jeune au regard des traditionnelles communautés monastiques mais leur amour de l'Eglise et la centralité du Christ dans cette communauté ne laissent aucun doute sur leur docilité profonde au souffle de l'Esprit.

En revanche, rien ne peut justifier la campagne sordide visant à tordre la réalité de ces vies données jusqu'au bout...pour rien d'autre que parce que "Dieu seul suffit".

De Bethléem, j'ai tout reçu.

Aux soeurs que je connais très personnellement et qui sont des amies, à celles que je côtoie dans le silence de Currière, à Dieu, je dis: Merci pour l'intuition géniale reçue place St Pierre le 1er novembre 1950!

Partager cet article

Repost 0